Mini-Cours
d’enrichissement : Le jeu et l’intelligence artificielle
École d'ingénierie et de technologie de l'information
Université d’Ottawa
2 au 6 mai 2011
Professeur : Oana
Frunza
SITE : Salle 5010
ofrunza@site.uottawa.ca
(613) 562 5800 x 2140
Dates et Heures
2 au 6 mai 2011
9h à 15h
Salles
ÉITI Lab 2060
Objectives
Simple introduction pour les sujets :
·
L’intelligence artificielle
·
Une histoire et introduction dans les
techniques utilisées pour les jeux dans l’intelligence artificielle
·
Comment représenter les jeux comme un
problème de recherche : Recherche depth-first, Recherche breadth-first, et
Rechereche A*
·
Des jeux comme : 8-Puzzle, Les
Missionnaires et les Cannibales, Le plus court chemin
·
Étudier un langage de programmation d’un robot :
RoboMind
·
Étudier un langage de programmation par la construction des animations 3D et des jeux : Mama.
·
Les étudiants on la chance de créer un jeu
comme un projet d’équipe
·
Présentations :
§
Discover
Lab – laboratoire de
réalité virtuelle ; téléprésence collaborative
§
Cryomagie - présentation du Professeur Christian Gigault du
Département de physique.
Survol du cours .pdf
A lire
·
IA dans les jeux
·
Aperçu des techniques
d’intelligence artificielle utilisées dans l’industrie du jeu vidéo
·
L’avenir de
l’intelligence artificielle dans les jeux
Matériel présenté
Présentations