Mini-Cours d’enrichissement : Le jeu et l’intelligence artificielle

 

École d'ingénierie et de technologie de l'information

Université d’Ottawa

2 au 6 mai 2011

 

 

 

Professeur : Oana Frunza

SITE : Salle 5010

ofrunza@site.uottawa.ca

(613) 562 5800 x 2140

 

 

Dates et Heures

2 au 6 mai 2011

9h à 15h

 

 

Salles

ÉITI Lab 2060

 

 

Objectives

 

Simple introduction pour les sujets :

 

·        L’intelligence artificielle

 

·        Une histoire et introduction dans les techniques utilisées pour les jeux dans l’intelligence artificielle

 

·        Comment représenter les jeux comme un problème de recherche : Recherche depth-first, Recherche breadth-first, et Rechereche A*

 

·        Des jeux comme : 8-Puzzle, Les Missionnaires et les Cannibales, Le plus court chemin

 

·        Étudier un langage de programmation d’un robot : RoboMind

 

·        Étudier un langage de programmation par la construction des animations 3D et des jeux : Mama.

 

·        Les étudiants on la chance de créer un jeu comme un projet d’équipe

 

·        Présentations :

§         Discover Lab – laboratoire de réalité virtuelle ; téléprésence collaborative

§         Cryomagie - présentation du Professeur Christian Gigault du Département de physique.

 

 

 

Survol du cours .pdf

 

A lire 

·        IA dans les jeux

·        Aperçu des techniques d’intelligence artificielle utilisées dans l’industrie du jeu vidéo

·        L’avenir de l’intelligence artificielle dans les jeux

 

Matériel présenté

 

  1. Introduction en intelligence artificielle AI.ppt, IA_Survol.ppt
  2. Strategies de rechereche : Recherche Depth-First, Recherche Breadth-First, A*
  3. Taxonomie
  4. RoboMind.ppt ; Instructions ; Maps ; Solutions
  5. Le jeu : KONO ; Kono.doc ; Kono.java

 

 

Présentations 

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