Burak Kantarci, PhD., P.Eng., SMIEEE, SM-ACM

Professeur agrégé

 

École de science informatique et de génie électrique

Université d’Ottawa

 

Université d’Ottawa

École de science informatique et de génie électrique

Colonel By Hall, A516

161 Louis Pasteur

Ottawa, ON, K1N 6N5
Téléphone: (613) 562-5800 poste: 6955

Courriel: 
burak.kantarci@uOttawa.ca  

Domaines de recherche: 

  • Internet des objets
  • Authentification continue basée sur l'IA et biométrie comportementale
  • “Crowd-sensing” et réseaux sociaux
  • Cyberespace sécurisé et fiable basé sur l'IA
  • Solutions basées sur l'IA pour les réseaux de véhicules

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Courte biographie

Le Dr. Burak Kantarci est professeur à l'École de science informatique et de genie électrique à l'Université d'Ottawa.  Avant de se joindre à l'Université d'Ottawa, il etait professeur à l'Université Clarkson à Potsdam dans l'État de New York entre 2014-2016. Il a fondé le laboratoire de recherche NEXTCON lorsqu'il était à l'Université Clarkson. De 2009 à 2014, il était chercheur postdoctoral à l'École de génie électrique et de science informatique à l'Université d'Ottawa..

Il est co-auteur de plus de 200 articles scientifiques dans les revues et conférences IEEE / ACM / Elsevier.  Il a co-écrit plus de dix chapitres de livres dans ses domaines de recherche. Il était conférencier invité dans plusieurs conférences, y compris les conférences affiliées à l'IEEE.

Il a obtenu le B.Sc, le M.Sc, et les degrés de docteur de l'université technique d'Istanbul dans le génie informatique en 2002, 2005 et 2009, respectivement. Sa thèse de doctorat est co-supervisée par le Dr. Hussein Mouftah de l'Université d'Ottawa et le Dr. Sema Oktug de l'Université technique d'Istanbul.

Le Dr Kantarci est membre principal d’ACM, et membre principal de l'IEEE, éditeur associé pour "IEEE Communications Surveys and Tutorials", et éditeur de zone pour "IEEE Transactions on Green Communications and Networking". Il est membre de l'Institut d'informatique d'Ottawa-Carleton et de l'Institut de génie électrique et de génie informatique d'Ottawa-Carleton. Il est inscrit à titre d'ingénieur professionnel en Ontario.

 

 

 

 

 

 

 

 

address tracker