Mini-Cours d’enrichissement : Le jeu et l’intelligence artificielle

 

École d'ingénierie et de technologie de l'information

Université d’Ottawa

4 au 8 mai 2008

 

 

 

Professeur : Oana Frunza

SITE : Salle 5010

ofrunza@site.uottawa.ca

(613) 562 5800 x 2140

 

 

Dates et Heures

4 au 8 mai 2009

9h à 15h

 

 

Salles

SITE A0150 (Pavilion ÉITI, 800, King Edward)

ÉITI Lab 2052

 

 

Objectives

 

Simple introduction pour les sujets :

 

·         L’intelligence artificielle

 

·         Une histoire et introduction dans les techniques utilisées pour les jeux dans l’intelligence artificielle

 

·         Comment représenter les jeux comme un problème de recherche : Recherche depth-first, Recherche breadth-first, et Rechereche A*

 

·         Des jeux comme : 8-Puzzle, Les Missionnaires et les Cannibales, Le plus court chemin

 

·         Étudier un langage de programmation pour un robot : RoboMind

 

·         Les étudiants on la chance de créer un jeu comme un projet d’équipe

 

·         Présentations :

§  Discover Lab – laboratoire de réalité virtuelle ; téléprésence collaborative

 

§  Cryomagie – présentation du Professeur Marcel Leblanc

 

§  Présentation donnée par DISTIL – compagnie qui utilise des jeux pour formation de personnel - techniques d'interview jusqu’aux procédures d'urgence

 

 

 

Survol du cours .pdf

 

 

Matériel présenté

 

  1. Introduction en intelligence artificielle AI.ppt, IA_Survol.ppt
  2. Strategies de rechereche : Recherche Depth-First, Recherche Breadth-First, A*
  3. Taxonomie
  4. RoboMind.ppt ; Instructions ; Solutions
  5. Le jeu : KONO ; Kono.doc ; Kono.java

 

 

Présentations 

 

 

Venes joué avec nous !!!! : - )

 

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