Devoir 2

Date de remise 4 Novembre 22:00

Pour ce devoir, vous allez devoir faire le design et l'implémentation d'un modèle en 3D. Le paradigme objet orienté se prète particulièrement bien à la programation de modelisation. Votre modéle sera une scène en trois dimensions. Vous serez noté sur le résultat final (l'implémentation), et sur votre hierachie objet orientée.

 

Rappel: Ce devoir est un devoir sur la programation objet orientée. Pas sur la programation graphique. Vous devez créer des structures de classe pour le réussir.

Intro

Créer un programme openGL:

·                    File --. New Project --> Win32  Project (Pas console)

·                    Application Settings -> Markez Windows Application, Markez Empty Project

·                    Finish

 

Ensuite, allez dans

Project --> Properties --> Linker folder --> Input

 

Dans la boite "Additional Dependencies", rajoutez la ligne suivante:

"OpenGL32.lib GLu32.lib GLaux.lib"

Maintenant, si vous rajoutez ce fichier à votre projet, que vous le compilez et que vous voyez un triangle et un rectangle, vous avez réussi à créer un programme Opengl.

 

Chapitre 1

 

Pour vous aider dans la création de votre modèle, plusieurs classes prédéfinies vous sont fournises:

 

 

 

 

 

 

De plus, ce driver implémente un walker de type Halo/Doom. Le curseur est utilisé pour aller en avant, en arriere, tourner à gauche et à droite. Les touches Page up et Page Down servent à regarder en haut et en bas.

Compilation du driver et des fichiers classes plus haut

 

Chapitre 2

Vous devrez rendre:

Un fichier visio contenant votre la hiérachie classe de votre modèle (exemple).

Un executabe de votre projet (Par WebCT)

Vos fichiers .cpp et .h

Une demonstration live de votre implémentation en classe ou au lab (Mardi 2 Novembre de 8:00 à 10:00, Mercredi 3 Novembre de 8:00 à 10:00 ou Jeudi 4 Novembre de 16:30 à 21:00)