Devoir 2
Date de remise 4 Novembre 22:00
Pour ce devoir, vous
allez devoir faire le design et l'implémentation d'un modèle en 3D. Le
paradigme objet orienté se prète particulièrement bien à la programation de
modelisation. Votre modéle sera une scène en trois dimensions. Vous serez noté
sur le résultat final (l'implémentation), et sur votre hierachie objet
orientée.
Rappel: Ce devoir est
un devoir sur la programation objet orientée. Pas sur la programation graphique.
Vous devez créer des structures de classe pour le réussir.
Créer un programme
openGL:
·
File
--. New Project --> Win32 Project
(Pas console)
·
Application
Settings -> Markez Windows Application, Markez Empty Project
·
Finish
Ensuite, allez dans
Project -->
Properties --> Linker folder --> Input
Dans la boite "Additional
Dependencies", rajoutez la ligne suivante:
"OpenGL32.lib GLu32.lib GLaux.lib"
Maintenant, si vous
rajoutez ce fichier
à votre projet, que vous le compilez et que vous voyez un triangle et un
rectangle, vous avez réussi à créer un programme Opengl.
Pour vous aider dans la
création de votre modèle, plusieurs classes prédéfinies vous sont fournises:
De plus, ce driver
implémente un walker de type Halo/Doom. Le curseur est utilisé pour aller en
avant, en arriere, tourner à gauche et à droite. Les touches Page up et Page
Down servent à regarder en haut et en bas.
Compilation
du driver et des fichiers classes plus haut
Vous devrez rendre:
Un fichier visio
contenant votre la hiérachie classe de votre modèle (exemple).
Un executabe de votre
projet (Par WebCT)
Vos fichiers .cpp et .h
Une demonstration live
de votre implémentation en classe ou au lab (Mardi 2 Novembre de 8:00 à 10:00,
Mercredi 3 Novembre de 8:00 à 10:00 ou Jeudi 4 Novembre de 16:30 à 21:00)